Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denver Daily Photo
16 décembre 2010

Lait de poule

P1020841

Même si nous avons commencé à en voir dans les supermarchés dès Thanksgiving, c'est la saison du lait de poule!!! les Américains en sont friands et on le trouve décliné en plusieurs parfums : à la citrouille, au pain d'épice, à la cannelle et à la noix de muscade, façon traditionnelle, au cookie...Lait, jaune d'oeuf, crème, sucre...parfois agrémenté de rhum, de bourbon, de whisky...c'est bon, c'est onctueux, c'est riche en calories ;-)

Je crois me souvenir que ma grand-mère en faisait parfois; je ne suis pas certaine qu'on en trouve commercialié en France. Et dans vos pays respectifs?

Eeven if we started to find it in supermarkets around Thanksgiving, it is the season for eggnog!!! People here love it and you can buy it in with different flavours : pumpkin spice, gingerbread, with cinnamon or nutmeg, or sugar cookie...a sweetened dairy-based beverage, traditionally made with milk and/or cream, sugar, beaten eggs (which gives it a frothy texture)...sometimes you can add rum, brandy,  bourbon or whisky...it is good, smooth and rich in calories ;-)

I think I remember my grandmother making some. I am not sure we can find it in stores in France. And what about your country?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il me semble à moi aussi que c'était un dessert quand j'étais petite, mais chez nous c'était davantage le tapioca et un dessert à base de semoule fine, saupoudrés de cannelle!! parfois je demande à ma mère d'en faire, j'adore ça!!
C
Moi, je voudrais juste savoir comment ça se passe ? on bat les oeufs entiers avec du lait froid? ou seulement les jaunes ? Combien d'oeufs pour un litre? On peut mettre un sachet de sucre vanillé, je suppose et ce breuvage se consomme-t-il chaud ou froid ? parce que ça me fait envie d'en faire...
M
Je ne crois pas qu'on en trouve dans les magasin, c'est en effet une recette de grand mère qui nous fait remonter dans le temps, et pourquoi pas perpétuer la tradition sans attendre d'être malade ?
M
Bonnes Fêtes de Noël et Nouvel An Laurence...avec ou sans lait de poule !<br /> C'est un breuvage reconstituant, réchauffant, ravigorant....une panacée réconfortante, à préparer maison ; lait, oeuf, sucre blanc ou roux, vanille...<br /> je ne sais pas si on en trouve en magasin ?<br /> <br /> francoise.qm@skynet.be
A
Encore jamais vu dans les magasins, sauf en Alsace ou il est additionné d'eau de vie de fruit... c'est délicieux mais peut-être pas recommandé pour les enfants ! Merci pour ton blog et tes photos que je regarde à chaque mise à jour, même si je ne laisse pas de commentaire, je le trouve vraiment très intéressant.
Denver Daily Photo
Publicité
Denver Daily Photo
Publicité