Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denver Daily Photo
1 septembre 2010

Market

P1020039

Aujourd'hui, 1er Septembre et donc jour du thème du mois. Le thème d'aujourd'hui est "marché en plein air". Nous sommes plutôt chanceux ici à Denver car nous avons plusieurs marchés en plein air (ce qui n'est pas courant dans les villes américaines). Cette photo a été prise dans le quartier de Stapleton et ce stand a attiré mon attention...je savais qu'il y avait de la lavande au Colorado (j'en ai planté dans mon jardin), mais j'ai été surprise de découvrir qu'on en produisait à l'échelle commerciale. J'ai discuté un peu avec le proprio qui m'a raconté comment son entreprise avait débuté. Si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien.

Today is the 1st day of the month, therefore a theme day within the City Daily Photo community. Today's theme is Open market. We are pretty lucky here in Denver since we have a few open markets (quite unusual for an American city). This picture was taken in the Stapleton neighborhood, and this Lavender stand caught my eye...I knew lavender was growing in Colorado (I have a plant in my garden), but I was surprised to discover that there was actually a real farm. I spoke with the man and he told me a little about how he started his business. If you want to learn more about his farm, here is the link.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> La lavande est une plante coriace puisque nous avons au Québec la deuxième plus grande lavanderaie d'Amérique du Nord (je crois que la première est en Californie). La particularité c'est qu'en hiver les pieds sont recouverts de plusieurs centimètres de paille, puis d'un plastique. Au printemps, de gros aspirateurs enlèvent la paille.
L
ah oui, c'est vrai c'est surprenant!! c'est une plante qu'on croit uniquement de la provence, mais il est vrai aussi qu'au portugal il y en avait aussi, même en moyenne montagne!! ce sont les clichés qui ont la dent dure parfois! merci pour le lien, je vais jeter un oeil!!
R
ooh c tellement rare ces marches dans le nord en amerique...en tout cas sympa le stand..;o)
Denver Daily Photo
Publicité
Denver Daily Photo
Publicité